“The Lokal Fototek Foundation” est un projet basé à Bruxelles dédié à la photographie de proximité. Basé sur des récoltes archives d’hier ou d’il y a 50 ans.

C’est un lieu où des collaborations photographiques s’instaurent avec les habitants du quartier sur base de nouvelles prises de vue (studio au Lokal ou dans la rue ou chez les habitants) ou encore sous forme de collecte et de reproductions d’images anciennes. le tout agrémenté d’histoires et de récits. La Fototek propose aussi des archives à consulter, archives locales mais aussi par exemple les boîtes de la “Fusée de la Motographie”, une collection sous boîtes de photographie belge réalisée entre 2017 et 2019.

Des expositions se tiendront également afin de présenter les richesses des fonds iconographiques récoltés au cours des dernières pêches locales.

La Fototek ne cherche pas à s’enrichir autrement que par le biais d’images et de textes, le projet est totalement gratuit pour tout personne qui veut s’y inscrire. Que ce soit pour les prises de vue ou les collaborations. Les démarches doivent par contre s’accorder avec les visées de la Fondation.

Meer

Welkom in Circularium

Ben je op zoek naar een plek om jouw circulaire economie project op poten te zetten?

Stel je project aan ons voor!