D’Ieteren Immo souhaite s’adjoindre les services d’un(e) gestionnaire engageant(e) et pluridisciplinaire. Ce/cette gestionnaire devra être apte à mettre en place ce projet co-créatif avec le comité de pilotage, il/elle pourra composer une équipe de diverses personnes et sociétés aux compétences multiples et complémentaires. Ceci afin de s’assurer d’avoir toutes les cartes en main pour une réalisation fluide et une dynamique attractive.
Mission de dynamisation et de gestion des occupations transitoires
- Dynamiser, soutenir et fédérer les diverses organisations non marchandes, les collectifs, les entreprises et s’assurer de la cohérence de chaque projet et activité ponctuelle dans l’esprit global du projet de gestion transitoire du site.
- Assurer un ancrage local du projet et la compatibilité de l’activation du site avec les enjeux du contexte.
- Aider chaque occupant, porteur de projet afin qu’il puisse fonctionner de manière autonome tout en respectant la philosophie générale de la gestion transitoire du site.
- Proposer et trouver des solutions aux problèmes quotidiens qui peuvent surgir tant dans le chef des occupants que dans le chef des riverains.
- Exercer une veille (technique et de sécurité) « en bon père de famille » du site et de ses bâtiments, en s’engageant à communiquer toutes les informations utiles à ce sujet au propriétaire.
- Établir des règles de fonctionnement et veiller à ce que chaque occupant maintienne les divers bâtiments en bon état (propreté et sécurité).
- Prospecter pour des nouveaux projets (organisations non marchandes, collectifs, entreprises) ou actions ponctuelles désireuses d’intégrer le projet de gestion transitoire du site. Ces propositions devront systématiquement être transmises pour examen au Comité de pilotage.
Mission de coordination
- Informer et transmettre les instructions émises par le comité de pilotage à tous les occupants/porteurs de projet.
- Informer et transmettre toutes les informations émises par les occupants/porteurs de projets aux membres du Comité de Pilotage.
- Informer les occupants sur l’avancement d’éventuels travaux pouvant avoir des incidences sur l’occupation transitoire.
- Organiser et piloter des réunions de suivi avec tous les occupants.
- Organiser et piloter des réunions informatives ponctuelles avec les riverains quand cela s’avère nécessaire.
- Organiser des réunions avec le comité de pilotage afin de relayer les informations importantes au bon déroulement du projet.
- Assurer et contrôler une permanence ouverte au public.
- Assurer des prestations relatives à la communication du projet (propositions à formuler dans la note méthodologique). Par communication, on entend activer les réseaux sociaux, maintenir le site internet à jour en fonction des changements liés aux projets ou événements. Les opérations de communication vers l’extérieur (communiqué de presse, etc.) seront validées par le comité de pilotage.
- Mettre à profit sa présence quotidienne sur le site pour veiller à ce que le site reste en bon état, à l’exécution des travaux d’adaptation et d’aménagement intérieurs correspondent bien aux interventions approuvées par le Comité de Pilotage.