Offre d’emploi : Gestionnaire de Lieu & de Communauté (F/H/X)

Attention : l’offre d’emploi est désormais close, merci à tous les candidat.e.s !

 

Êtes-vous la personne qui, dans votre cercle d’amis, rassemble tout le monde ? Organisez-vous spontanément des sorties en famille ou des fêtes surprises ? Vous considérez-vous comme le(la) meneur(euse) de votre couple et est-ce un grand plaisir pour vous de faire présenter les uns aux autres ? Êtes-vous attentif et concerné par les personnes qui vous entourent ?

Avez-vous pensé (ou peut-être même crié) « OUI ! » au moins une fois aux questions qui précèdent ? Nous avons dès lors peut-être un emploi pour vous ! Candidatez pour devenir notre « Gestionnaire de Lieu et de Communauté ».

 

Le Circularium, c’est la transformation de plus de 20.000 m2 de surface industrielle en grand centre d’innovations locales et de production circulaire dédié à la ville. Un lieu consacré au circuit court, aux acteurs de la vie culturelle et à la vie de quartier ; un espace de travail, de vie et de rencontre pour tous. Le Circularium, c’est aussi un ensemble d’espaces où d’une part, se sont installées une vingtaine d’entreprises et d’organisations (et ce nombre ne cesse de croître) et d’autre part, où il est possible pour des externes (citoyens ou organisations) d’utiliser les différentes surfaces disponibles à des fins évènementielles. 

 

Missions :

  • Le « gestionnaire de site et de communauté » veille à ce que l’ensemble des questions, petites ou grandes, de chaque occupant trouvent une réponse ; vous entretenez donc des contacts étroits avec tous les projets.
  • Par votre disponibilité et votre capacité à résoudre les problèmes, vous contribuez au bon fonctionnement du site.
  • Vous prenez également des initiatives visant à réunir les occupants autour d’instants conviviaux : barbecues, apéros, séances de brainstorming, etc. Vous êtes créatif et vous êtes apte à lancer des moments de rassemblements originaux et divertissants.
  • Vous êtes responsable des événements et de l’utilisation des espaces. Le Circularium dispose en effet de quelques salles intérieures qui se prêtent parfaitement aux conférences ou aux drinks, ainsi que de grandes cours extérieures. Nous souhaitons en exploiter toutes les opportunités.
  • Vous assistez les occupants ainsi que les utilisateurs externes pour l’organisation de leurs événements afin que ceux-ci se déroulent de la meilleure manière possible.
  • Vous assurez la promotion du Circularium et vous recherchez ou proposez des initiatives pertinentes qui correspondent aux valeurs du lieu, telles que la durabilité, la transition économique et l’inclusion des habitants du quartier.
  • Bien que vous contribuiez quotidiennement à l’effervescence de ce lieu de brassage culturel, vous veillez aussi à ce que ce dernier ne souffre pas d’un trop plein d’animations qui pourrait perturber la poursuite des activités professionnelles de nos occupants.
  • Vous aimez également parler de votre fonction ainsi que de l’ambiance au sein du Circularium (en collaboration avec notre Community Manager) et vous n’avez pas peur des tâches administratives.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance du quartier dans lequel s’inscrit le Circularium et vous avez de grandes capacités à vous entendre avec des personnes ayant des profils socio-culturels très différents.
  • Enfin, vous êtes disponible la semaine et, pour des événements ponctuels, pendant le week-end.

 

Profil :

  • Vous êtes capable de prioriser et vous gérez bien votre temps
  • Vous avez le contact facile et vous êtes capable de communiquer avec tact à des personnes ayant des profils socio-culturels très différents
  • Vous êtes diplomate et problem-solver
  • Avoir lancé soi-même ou avec des partenaires un projet faisant bouillonner Bruxelles est un plus, une bonne connaissance du quartier egalement

 

Si vous pensez que vous vous senteriez comme un poisson dans l’eau lors de la réalisation de ces différentes missions, alors c’est que vous êtes la personne que nous recherchons !

Nous vous offrons un CDI à temps plein dans un environnement stimulant avec des avantages tels que des chèques-repas et un abonnement téléphonique.

Vous pouvez postuler jusqu’au 20/04 en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à job@makettt.be. On vous demandera de commencer le plus rapidement possible !