May 2021 be an ‘upcycled’ version of the past one!

L’arbre de noël circulaire qui atteint 9m de haut est décoré avec des matériaux de « récup’» transformés en collaboration avec les résidents locaux. Lors de plusieurs ateliers, des enfants du quartier ont fabriqué et transformé divers objets pour décorer ce sapin de Noël géant. Grâce au soutien de la commune d’Anderlecht, cette installation unique est mise en valeur par un éclairage original afin d’égayer le quartier durant le période des fêtes.

Le Circularium est un lieu dédié à la vie locale, mais aussi à l’économie circulaire, à la réutilisation des matériaux et à la durabilité. Avec ce sapin de Noël, le Circularium veut montrer aux plus jeunes qu’avec un peu de créativité, on peut réussir à faire quelque chose de beau avec du matériel à priori « jetable».

Le sapin de Noël est librement accessible tous les jours de 9h à 19h jusque fin janvier et chacun est libre de venir y accrocher un objet qu’il n’utilises plus mais qui (peut-être avec un petit ajustement) pourrait être magnifique pour notre arbre de Noël!

La base du plus haut sapin de noël circulaire de Bruxelles prend racine dans la cour du Circularium sur une installation structurelle existante de Vakwerk composée de matériaux de récupération et élevée pour l’occasion en forme triangulaire.

Projet réalisé en collaboration avec : WAQ, Les Amis de L’Etincelle, l’Oasis Heyvaert, Repair Mobil (Recyclart) et de nombreux bénévoles !
La mise en lumière est réalisée grâce à un appel à projet « voir la lumière » à l’initiative du bourgmestre Fabrice Cumps et des échevins Elke Roex et Guy Wilmart, avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Échevins d’Anderlecht.

Avec la collaboration technique de : Vakwerk, FX3, PRG & BSC Group.