Acteurs et partenaires

D’Ieteren. Un nom familier, intimement lié au patrimoine bruxellois. Un nom lié à l’automobile et au grand passé industriel belge depuis 1805. Mais le passé étant, le monde est aujourd’hui en pleine mutation. La mobilité a fondamentalement changé et l’industrie lourde a déserté nos villes depuis bien longtemps. Place aujourd’hui à un nouveau modus vivendi et une économie plus juste et plus sensée.

En tant qu’entreprise innovante, constructive et visionnaire, D’Ieteren a toujours réussi à s’adapter aux grandes évolutions de l’histoire. Aujourd’hui, elle décide une fois de plus de s’inscrire dans le futur. Propriétaire de plusieurs biens et sites dans la capitale, D’Ieteren Immo (filiale du groupe créée en 2016) lance Circularium pour son site D’Ieteren Centre dans le quartier Heyvaert. Un quartier en pleine redynamisation à cheval sur les communes de Molenbeek et Anderlecht.

Cette réaffectation d’un de ses sites n’est que la première pierre à l’édifice de la nouvelle vision stratégique de D’Ieteren Immo : la valorisation de la totalité de son patrimoine immobilier à long terme. Les valeurs fondamentales de ce projet – durabilité, circularité et flexibilité – y sont entièrement intégrées.

Makettt est un duo bruxellois formé par Jonathan Ectors et Gerd De Wilde. D’Ieteren Immo a été séduit par l’approche pertinente de cette équipe expérimentée. Makettt garantit une dynamisation originale et un ancrage local fort au projet Circularium pour les 5 années à venir.

« Cureghem est un quartier en pleine mutation, ce sera une expérience passionnante pour nous de pouvoir contribuer à cette métamorphose pendant les 5 prochaines années. De plus, le développement de l’économie traditionnelle vers une économie circulaire atteint progressivement sa vitesse de croisière. Il y a aussi beaucoup de changements en cours à Bruxelles et nous voulons contribuer à cette dynamique avec le projet Circularium», déclarent Jonathan Ectors et Gerd De Wilde, partenaires fondateurs de Makettt.

Circularium est une initiative de D’Ieteren Immo en collaboration avec 51N4E (Bureau d’architecture) et Tramway21 + Rome-Platteeuw (Communication et graphisme).