Avec son motorhome, Rolling Douche va à la rencontre des sans-abris et leur offre un service d’hygiène mobile, répondant aux besoins primaires que toute personne devrait avoir le droit de satisfaire. Proposer une douche, c’est également permettre à la personne une certaine prise de conscience de son hygiène et de son corps, c’est valoriser l’estime de soi, et c’est retrouver certains gestes parfois oubliés du quotidien.

« La première rencontre, ce n’est évidemment pas la douche. La première rencontre c’est offrir un café, un biscuit, et on discute avec les gens. A partir du moment où ils prennent confiance dans le lieu et avec nous, on peut ensuite proposer la douche. En général, ceux qui ont pris une douche y reviennent. »
Pascal Biesemans, directeur de l’asbl Rolling douche

En savoir plus

En liens avec d’autres acteurs sociaux present au Circularium comme L’Ilot et Samenlevingsopbouw, Rolling Douche veut aussi soutenir la personne dans un processus de réinsertion en lui ouvrant une porte d’entrée vers des contacts et des démarches qu’elle a parfois oubliés : rencontrer un propriétaire, un employeur potentiel, nouer des relations avec d’autres personnes, etc.

Rejoignez Circularium

Vous cherchez un espace pour développer votre projet en lien avec l’économie circulaire?

Proposer votre projet